Le Portugal Business Club de Bordeaux a présenté son nouveau site internet

dans News

Par Céline Poirier

Après Paris, Lyon, il était naturel que Bordeaux ait aussi son «Portugal Business Club». Autour de l’entrepreneur Manuel da Silva, son Président, une quarantaine d’adhérents et intéressés se sont réunis le vendredi 3 juillet, au restaurant portugais La Petite Auberge de Laura, à Cenon (33), afin de partager un moment de convivialité, mais surtout afin d’assister à la présentation officielle de la maquette du site du PBCB, après plusieurs mois de réflexions.

LusoJornal

L’idée de cet outil est d’en faire un support interactif et utile, où les membres puissent se présenter, faire connaître leurs entreprises, poster des offres d’emploi ou encore partager des informations et des bons plans, que ce soit en France ou au Portugal. Un annuaire des membres sera également créé afin que les visiteurs puissent consulter la liste des entreprises et ainsi trouver le service recherché.

Les activités représentées sont variées – artisans, avocats, architectes, notaires, banques, entreprises du BTP, enseignants, professionnels de l’immobilier ou encore de l’automobile, etc.… – et le site sera en version bilingue afin de faciliter l’accès aux visiteurs de langue portugaise souhaitant visiter le site, faire une recherche ou contacter des membres.

Car l’un des principaux objectifs du club n’est pas «le communautarisme» mais la contribution des acteurs locaux, d’origine portugaise ou ayant un lien avec le Portugal, afin de créer un réseau de professionnels pouvant se rencontrer, travailler ensemble, accroître les liens entre les deux pays et permettre un échange bilatéral afin d’aider entre autres les entreprises et les personnes voulant s’implanter ou venir habiter en France ou au Portugal.

Isabel Barradas du Consulat du Portugal à Bordeaux a d’ailleurs souligné l’importance de la Communauté portugaise, puisque seulement 30.000 Portugais et binationaux sont recensés en Aquitaine alors que l’on estime leur présence
à près de 70.000.

Le Consulat Général du Portugal à Bordeaux est un soutien très précieux pour le Portugal Business Club, au même titre que celui de la Mairie de Cenon, représentée par Fernanda Alves, Adjointe au Maire et fondatrice du Marché Portugais de Gastronomie et d’Artisanat, ainsi que celui de la ville de Bordeaux.

Bordeaux, élue meilleure destination européenne pour l’année 2015, succède à Porto, sa ville jumelle, tenante du titre en 2014; toutes deux partagent la première page du site du Portugal Business Club, sous l’oeil bienveillant de la caravelle des découvertes, emblème du Club.