France Portugal Business Club de Bordeaux !

Un peu d’histoire…

L’idée de créer un club d’entreprises en relation avec le Portugal fut lancée au début de l’année 2013. Mr António Leão Rocha, Consul Général du Portugal à Bordeaux de l’époque, lors d’une conversation entre Mr Alain Juppé, Mr Manuel da Silva, Mr le Maire de Bordeaux s’étonnait qu’une communauté aussi grande n’ait pas un business club. Sur l’initiative de Mr Le Consul, une réunion de 15 entrepreneurs d’origine portugaise fut organisée en son domicile, afin de lancer les prémices de ce qui deviendra sous peu le France Portugal Business Club de Bordeaux (PBCB).

Cependant face à l’ampleur de la tâche à accomplir et la disponibilité à accorder à ce genre de projets, la phase préliminaire fut quelque peu compliquée.

Puis une réunion fut organisée au restaurant la Petite Auberge, où 50 entrepreneurs et où la quasi-totalité des membres du bureau étaient présents. A cette occasion, Mr Manuel da Silva, entrepreneur, ancien directeur chez Peugeot et PDG de Mondauto SA à Bordeaux,  fut élu Président à 90% des voix contre un seul autre candidat à la présidence.

A partir de là un travail de longue haleine a commencé, afin de réunir les gens, créer le logo, déposer la marque ou encore réfléchir sur le site web. Une quinzaine de réunions a été nécessaire afin d’arriver au résultat que vous découvrez aujourd’hui !

Un logo rempli de sens…

Afin de caractériser au mieux les valeurs du PBCB, Mr Manuel Da Silva a tenu à ce que le logo rassemble plusieurs symboles :

Sur le fondement de ces idées, deux jeunes graphistes d’origine portugaise, Emmanuelle Valente et Christopher Anthony, ont créé plusieurs maquettes du logo, qui à force de recherche et de travail ont permis de créer le logo actuel, peaufiné et finalisé par une entreprise bordelaise de design.

Le mot du président…

Mr de Oliveira-19