Faro à bientôt 2h10 d’avion de Bordeaux. Merci Volotea !

Dès Juin 2016, la compagnie low cost propose cette nouvelle destination au départ de Bordeaux et sans escale.

 

article volotea

 

La compagnie espagnole de transport aérien low-cost Volotea poursuit son développement au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

La société vient d’annoncer via un communiqué que désormais, les villes de Split (Croatie), Faro (Portugal) et Alicante (Espagne) seront desservies à partir du printemps 2016 pour la saison estivale, ce qui porte à 23 le nombre de villes européennes desservies par Volotea depuis Bordeaux.

Une annonce dont se réjouit Carlos Muños, directeur général de la compagnie, à travers ce même communiqué : « Nous sommes particulièrement fiers de la progression de Volotea à Bordeaux, où nous sommes passés de 7 destinations en 2012 à 23 en 2016. »

La forte progression des low-cost

Trois ouvertures de ligne qui confirment la très belle santé du hub bordelais. En juin et juillet, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac avait enregistré des hausses record de fréquentation (+ 14% de fréquentation, 550 000 voyageurs), avecune progression importante des vols low-cost, a destination notamment des grandes villes européennes.

Un succès dont Volotea avait pris une part non négligeable, avec +33% de fréquentation.  » Ce développement fulgurant depuis trois ans est l’illustration de son succès au sein de notre aéroport qui, comme en 2014, reste en tête de la croissance des grands aéroports régionaux français », a déclaré Pascal Personne, président du directoire de la société anonyme Aéroport de Bordeaux-Mérignac.